menu

Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MARRE DE PERDRE DES POINTS PAR LES RADARS AUTOMATIQUES !

MARRE DE PERDRE DES POINTS PAR LES RADARS AUTOMATIQUES !

Le 06 octobre 2017
MARRE DE PERDRE DES POINTS PAR LES RADARS AUTOMATIQUES !
NE PERDEZ PLUS VOS POINTS BETEMENT

 

Depuis 1992 et l’instauration du permis à points, les conducteurs français ont perdu 156 millions de points, dont 132 millions à cause des radars automatiques.

Les radars automatiques ont flashé plus de 20 millions de fois en 2015, et ont rapporté 660 millions d’euros à l’État.

Les radars automatiques ont flashé plus de 25,6 millions de fois en 2016, et ont rapporté 920 millions d’euros à l’État.

Grace à l’obligation faite aux employeurs de dénoncer leurs salariés, les radars automatiques rapporteront encore plus en 2017.

 

Les radars automatiques constituent un véritable jackpot pour l’Etat. Alors même que l’argent qu’ils rapportent ne sert pas à améliorer votre sécurité routière.

Selon la Cour des comptes, "plus de 50% des recettes des amendes (837,1 M€) ne sont pas directement affectés à la mission visant à réduire la mortalité routière.

95% des flashs des radars concernent des excès de vitesse inférieurs à 20km/h. Autant dire que ces infractions au Code de la Route sont bénignes.

Chaque année la répression routière irraisonnée est la cause de dizaine de milliers de licenciements.

 

MARRE DE PERDRE DES POINTS ? LISEZ LA SUITE….

Seulement 1% des PV de vitesse relevés par radars automatiques sont contestés et seulement 4% pour les radars feu rouge !

Autant dire que très peu de personnes conteste, faute de temps et de connaissance du sujet et lorsqu’elles le font, elles se trompent parfois en remplissant mal leur dossier de contestation qui devient alors irrecevable.

Or toutes les photos prisent par les radars qui vous prennent sur l’arrière ne permettent pas d’identifier formellement le conducteur.

La loi française ne permet pas de retirer des points sur le permis à une personne inconnue.

 

NOTRE SOLUTION : RESISTER et CONTESTER A VOS COTES

Les points de permis s’envolent sans aucune résistance des automobilistes.

Etes-vous prêt à continuer à perdre bêtement des points ?

Or, aucun radar flash de feu rouge ne permet d’identifier le conducteur d’un véhicule et pour cause, ils « flashent » tous par l’arrière.

C’est la même chose en matière d’infractions liées à la vitesse puisque 70% des  radars sont orientés pour contrôler par l’arrière.

Dans ces conditions, il est impossible d’identifier l’auteur de l’infraction et donc de lui retirer des points. Ce sont donc des centaines de milliers de points qui sont perdus, alors qu’une simple contestation aurait permis de les conserver.

Tél : 02 35 12 00 42
Fax : 02 35 12 02 17

Standard téléphonique » 9h à 12h30 et 14h à 19h du lundi au vendredi

Accéder au formulaire de contact

Droit et solutions