menu

Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La charte de développement durable, prolongement logique dans l'histoire du PAT de la VATINE

La charte de développement durable, prolongement logique dans l'histoire du PAT de la VATINE

Le 26 mars 2010

Les créateurs du PAT de la Vatine ont eu à cœur de développer une parc d’activité respectant  son environnement en respectant un équilibre entre les espaces vert, les zones de stationnements, et l’immobilier d’entreprise.

Par la suite les entreprises du Parc ont pris conscience de l’émergence du concept de développement durable et ce bien que la nature de leurs activités technologiques et tertiaires fasse du PAT de la Vatine, une zone économiquement et écologiquement « propre ».
Dés juin 2006 le Club de la Vatine s’est engagé dans une démarche de Management environnemental, avec 5 entreprises pilotes.
Cette démarche a aboutit à la définition 2 axes d’actions par :

  •  la mise en place du tri sélectif des déchets au niveau du PAT de la VATINE
  •  la mise en place d’un PDE inter-entreprise pour le PAT de la VATINE

Cette démarche se devait d’être élargie aux adhérents du Club de la Vatine et d’aboutir à la mise en place d’une charte qui manifeste la volonté des chefs d’entreprises du club de la Vatine de concilier progrès économique et social et la préservation de l’environnement.
L’adhésion à la charte DEVELOPPEMENT DURABLE du CLUB DE LA VATINE marque la volonté forte des membres du Club, de s’inscrire par des actes concrets dans un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Cette charte fixe des engagements forts sous forme de recommandations pour les entreprises du Club de la Vatine.

Documents associés à cette actualité : vatinale-9.3.pdf

Tél : 02 35 12 00 42
Fax : 02 35 12 02 17

Standard téléphonique » 9h à 12h30 et 14h à 19h du lundi au vendredi

Accéder au formulaire de contact

Droit et solutions